Nos croisières sud

formes-32.png

 500 km sur 8 atolls séparent la capitale au centre des Maldives et l'extrémité sud de l’archipel. La réputation du sud n’est plus à faire pour ses rencontres extraordinaires avec différentes espèces de requins. Plus on descend vers l’extrémité sud plus on augmente les chances de rencontres avec de gros requins. 

Période optimale du sud : Novembre à Mai

adm-24.png

Nos parcours sud offrent des chances de rencontres avec :

formes-33.png
formes-29.png

Raie mantas

betes-13.png

Requins gris, pointes blanches & silvertip

betes-14.png

Requins-baleine

adm-18.png

Dauphins

betes-20.png

Raies-aigles

betes-17.png

Tortues vertes

betes-16.png

Carangues
& thons

betes-21.png

Et sur la partie extrême sud :

formes-29.png
betes-22.png

Requins
marteaux

Requins
tigres

betes-25.png
betes-27.png

Requins

tisserands

betes-26.png

Requins

renards

formes-32.png

parcours sud

adm-23.png

De 9 à 12 jours

Départ de la capitale Malé pour descendre à plus de 300 kilomètre sur l’Atoll de Llamu ou à l’inverse depuis Llamu en direction de la capitale (il faudra prendre un vol interne d’environ 1 heure en fin ou début de la croisière).

 

La majorité des sites de plongée sont des passes et tombants océaniques. Nous rencontrerons régulièrement les dauphins joueurs en navigation ou le soir en chasse. Durant nos immersions, nous observerons de nombreux requins gris et pointe blanche accompagnés de bancs de raies aigles et carangues, thons, tortues et napoléons. Des surprises seront possibles avec les raies mantas et requins baleine.

formes-31.png
formes-29.png
formes-30.png

parcours extrême sud

adm-23.png

De 8 à 11 jours

Au départ de l’atoll de Seenu ou de Gaaffu. Il vous faudra prendre un vol interne au départ pour rejoindre l'Océan One et en fin de croisière pour la capitale.
 

Les profils de plongées sont majoritairement des passes et tombants océaniques. Les coraux durs sont bien préservés et possibilité d’observer différentes espèces de gros requins.

parcours grand sud

adm-23.png

De 12 à 15 jours

Au départ de Male ou de l’extrême sud, vous aurez un vol interne au départ ou en fin de séjour.  

 

Vous ferez l'intégralité du sud des Maldives avec une mixité du parcours sud et de l'extrême sud. Les profils des sites seront majoritairement des passes et tombants océaniques avec comme objectif premier l’observation des requins. 

formes-31.png

Par téléphone 

0825029802