
Nos croisières sud

500 km sur 8 atolls séparent la capitale au centre des Maldives et l'extrémité sud de l’archipel. La réputation du sud n’est plus à faire pour ses rencontres extraordinaires avec différentes espèces de requins. Plus on descend vers l’extrémité sud plus on augmente les chances de rencontres avec de gros requins.
Période optimale du sud : Novembre à Mai

Nos parcours sud offrent des chances de rencontres avec :


Raie mantas

Requins gris, pointes blanches & silvertip

Requins-baleine

Dauphins

Raies-aigles

Tortues vertes

Carangues
& thons

Et sur la partie extrême sud :


Requins
marteaux
Requins
tigres


Requins
tisserands

Requins
renards


parcours sud

De 10 à 12 jours
Départ de la capitale Malé pour descendre à plus de 300 kilomètre sur l’Atoll de Llamu ou à l’inverse depuis Llamu en direction de la capitale (il faudra prendre un vol interne d’environ 1 heure en fin ou début de la croisière).
La majorité des sites de plongée sont des passes et tombants océaniques. Nous rencontrerons régulièrement les dauphins joueurs en navigation ou le soir en chasse. Durant nos immersions, nous observerons de nombreux requins gris et pointe blanche accompagnés de bancs de raies aigles et carangues, thons, tortues et napoléons. Des surprises seront possibles avec les raies mantas et requins baleine.




parcours extrême sud

De 8 à 11 jours
Au départ de l’atoll de Seenu ou de Gaaffu. Il vous faudra prendre un vol interne au départ pour rejoindre l'Océan One et en fin de croisière pour la capitale.
Les profils de plongées sont majoritairement des passes et tombants océaniques. Les coraux durs sont bien préservés et possibilité d’observer différentes espèces de gros requins.

parcours grand sud

De 12 à 15 jours
Au départ de Male ou de l’extrême sud, vous aurez un vol interne au départ ou en fin de séjour.
Vous ferez l'intégralité du sud des Maldives avec une mixité du parcours sud et de l'extrême sud. Les profils des sites seront majoritairement des passes et tombants océaniques avec comme objectif premier l’observation des requins.
